
Apprenez-en davantage sur la façon dont les médecins de famille développent leur résilience et relèvent les défis des soins de santé à long terme avec des réponses innovantes à la pandémie de COVID-19.
En 2022, le financement de la phase II de SCI-COVID a été attribué à 12 équipes de médecine de famille dont les projets sont axés sur les effets continus de la pandémie et la préparation du secteur des soins primaires à affronter les futurs enjeux de santé. Sélectionnées parmi 89 propositions, ces initiatives visent à créer des améliorations durables dans la prestation des soins de santé en faisant avancer les innovations, en élargissant l’accès et en renforçant la résilience de la communauté.
Pendant une période de 12 à 18 mois, les équipes de la phase II répondent à des besoins urgents, y compris le soutien à long terme à la santé mentale dans les soins de longue durée, les partenariats menés par les Autochtones pour l’équité en santé mentale, ainsi que la vaccination des nouveaux arrivants et des réfugiés. Chaque projet souligne le rôle vital de la médecine de famille dans la conception d’un système de santé plus résilient pour toute la population canadienne.
Collectivement, les projets de la phase II du programme SCI-COVID stimulent les avancées en matière d’équité en santé, renforcent l’intégration des soins de santé et permettent aux médecins de famille d’innover pour avoir un avenir plus sain et mieux préparé. Grâce à ces contributions, le programme SCI-COVID continue de soutenir et de faire avancer la médecine de famille dans tout le Canada.