À qui demandera-t-on de soutenir la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) ?

La FAMF bénéficie du soutien des membres du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), des non-membres ayant un intérêt en médecine familiale, des sociétés et des fondations. Afin que la FAMF soit une organisation crédible pour promouvoir la recherche et l’éducation en médecine familiale, le soutien des membres du CMFC est vital pour son succès dans la collecte de fonds à l’extérieur du Collège.

Comment les nouveaux prix et les nouvelles bourses seront-ils choisis ?

La FAMF est responsable de recueillir les fonds. Le Comité des prix et bourses (P et B) du CMFC est l’organisme responsable de réviser et de recommander aux conseils d’administration du CMFC et de la FAMF de nouveaux prix, ainsi que le nom des lauréats.

Peut-on acheminer des propositions pour de nouveaux prix directement à la FAMF ?

Les propositions pour de nouveaux prix ou projets devraient être envoyées au Comité des prix et bourses.

Comment puis-je faire un don ?

Vous pouvez verser un don en argent, par chèque ou à l’aide d’une carte de crédit (nous préférons Visa et MasterCard). Les chèques devraient être libellés à l’ordre de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale.

Les dons à la FAMF serviront à financer la recherche, des projets en éducation et d’autres initiatives en médecine familiale. Les dons peuvent être ciblés sur un ou plusieurs domaines particuliers parmi les suivants :

Fonds général

Les dons versés au fonds général soutiennent les prix et les initiatives prioritaires de la Fondation.

Autogestion des patients

Les dons versés pour l’autogestion des patients aident à soutenir les ressources pour les médecins de famille et leurs patients, dont notre programme Prévention en main, entre autres.

Centre de médecine de famille

Les dons versés au Centre de médecine de famille soutiennent une équipe ou un réseau de médecins de famille et autres professionnels de la santé qui travaillent ensemble afin d’offrir et de coordonner une gamme complète de services médicaux et de soins de santé en fonction des besoins des patients de la pratique et de la communauté qu’elle dessert.

Recherche en médecine familiale

La recherche en médecine familiale est la fondation sur laquelle repose notre discipline. Elle crée les données probantes qui soutiennent la pratique clinique et aide à promouvoir la valeur de la médecine familiale comme pierre angulaire du système de santé au Canada. Les dons versés à la recherche en médecine familiale aident à soutenir la création et la synthèse des recherches ainsi que la transformation de ces résultats en pratiques exemplaires pour la prestation de soins aux patients.

Le Centre Besrour

Les dons versés au Centre Besrour encouragent la collaboration dans le monde entier et soutiennent l’avancement de la médecine familiale.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre Besrour, voir le http://www.cfpc.ca/Notre_travail/

De quelle façon ma contribution sera-t-elle soulignée ?

Les dons à la FAMF seront soulignés (selon la catégorie de donateur) à l’aide d’une lettre, dans Le Médecin de famille canadien, dans le bulletin Partenaires de la FAMF et dans le Rapport annuel de la FAMF.

Ceux qui souhaitent verser un don de façon anonyme peuvent également le faire.