La période de candidature est terminée.
La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) lance la subvention de démonstration d’un milieu de travail intégré (DMTI) qui visent à accroître la capacité et l’adaptabilité de la main-d’œuvre qui prodigue des soins primaires complets et globaux, et à assurer l’adoption ou l’optimisation d’équipes interprofessionnelles pour la prestation de tels soins.
L’appel ouvert DMTI financera des projets visant à :
- Améliorer les pratiques interprofessionnelles en matière de soins primaires par la formation, le mentorat et le coaching.
- Créer de nouvelles équipes interprofessionnelles de soins primaires.
- Élargir un cabinet de soins primaires existant en ajoutant une ou plusieurs professions de santé non représentées dans l’équipe initiale, dans le but de fournir des soins primaires complets.
L’appel sur invitation DMTI porte appui à des projets qui visent à :
- Créer ou améliorer des possibilités de formation ou de mentorat interprofessionnel des praticiens de soins primaires qui optimiseront les soins primaires complets et globaux.
À propos de l’Équipe de Soins primaires
L’équipe de soins primaires réunit plus de 65 organisations de professionnels de la santé afin de renforcer la capacité des soins primaires complets (SPC) interprofessionnels en améliorant la formation des praticiens, en soutenant les équipes et en fournissant des outils aux planificateurs et aux employeurs.
L’équipe de soins primaires : La formation pour la transformation vise à jeter les bases d’un nouvel état d’esprit afin de consolider la nécessité des soins primaires en équipe et de rafraîchir la formation nécessaire, ce qui permettra idéalement de réformer le système de santé pour adopter la vaste prestation des SCP. En fin de compte, en préparant mieux la prochaine vague de diplômés, les Canadiens auront un meilleur accès à des soins équitables près de chez eux.