Programme SCI-COVIDLe 7 août 2020

Les projets de la Phase I du Programme SCI-COVID

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale a apprécié l’opportunité d’examiner les mérites de plus que 100 initiatives dans le contexte de l’orientation de la première phase du programme SCI-COVID dont les principes ont été établis par la FAMF et la Fondation de l’Association médicale canadienne (AMC).

Nous avons reçu plusieurs demandes convaincantes de médecins de famille passionnés à travers le Canada. Malheureusement, les fonds étant limités, la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale et la Fondation AMC ne sont pas en mesure de financer tous les projets. Nous remercions tous les participants qui ont présenté une demande de financement pendant cette première phase. Le dévouement admirable des médecins de famille au Canada a permis d’améliorer la vie des Canadiens pendant la pandémie de COVID-19.

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale au Collège des médecins de famille du Canada est heureuse d’annoncer les noms des bénéficiaires d’une subvention pour la première phase du programme SCI-COVID.

Félicitations !

Voir la liste des récipiendaires.


Le 5 juin 2020

La date limite pour déposer une demande pour la Phase I est passée

La période pour déposer une demande pour la Phase I du Programme SCI-COVID s’est terminée le 4 juin 2020 à 16h (HE). Nous remercions tous les demandeurs qui ont déposé leurs propositions.

Chaque demandeur sera informé du résultat de sa proposition en juillet 2020 et nous allons sortir la liste officielle de bénéficiaires en août 2020.

La Phase II débutera en automne.


>Appel de propositions » width= »300″ height= »225″ />Le 7 mai 2020</strong></p>
<h5>Appel de propositions pour la Phase I du Programme SCI-COVID</h5>
<p>La première phase du Programme SCI-COVID ciblera des projets d’innovation immédiats et à court terme qui visent à maximiser l’efficacité des soins aux patients en préservant la sécurité des travailleurs de la santé, ce qui assure une intervention rapide de la première ligne pour protéger et soigner l’ensemble de la population canadienne.</p>
<p>La date limite pour déposer une demande est le <strong>4 juin 2020 à 16 h (HE)</strong>.</p>
<p>Pour voir les questions avant de créer un compte en ligne, <a href=cliquez ici.


Fondation AMCLe 22 avril 2020

La Fondation de l’Association médicale canadienne et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale ont fait équipe pour soutenir les médecins de famille dans leurs efforts pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

La Fondation pour l’avancement de médicine familiale (FAMF) est ravie de conclure un partenariat avec la Fondation de l’Association Médicale Canadienne (AMC) pour soutenir la lutte contre la COVID-19. Au vu des pressions exceptionnelles que subit le système de santé en ce moment, la Fondation AMC s’engage à soutenir la recherche et innovation en médecine familiale en versant 5 millions de dollars au programme de subventions pour la lutte contre la COVID-19 (SCI-COVID) de la FAMF.