À propos de la Fondation


 
À propos de la FAMF

Quel rôle joue la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale au sein du Collège des médecins de famille du Canada ?
Depuis sa fondation en 1954, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a joué un rôle primordial dans la médecine familiale au Canada. C’est dans le but de forger un avenir meilleur pour notre discipline que la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF ; anciennement appelée Fondation pour la recherche et l’éducation) a été créée en 1994. La Fondation se consacre à faire avancer la médecine familiale en soutenant des initiatives de recherche et d’éducation. Les contributions à la FAMF continuent de financer un grand nombre de prix, subventions et bourses, ainsi que des initiatives de soutien à la formation et au développement professionnel continu des étudiants en médecine, des résidents en médecine familiale et des médecins de famille.

La FAMF fait la promotion de l’excellence dans la recherche, l’éducation et le service en médecine familiale par la philanthropie, et soutient fièrement les médecins de famille d’aujourd’hui et de demain.

La mission de la FAMF

Promouvoir l’excellence dans la recherche, l’éducation et le service en médecine familiale par la philanthropie

La vision de la FAMF

Meilleurs soins pour tous — La médecine familiale au premier plan grâce à la philanthropie.