Dr David Snadden est professeur au Département de médecine de famille de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), au site de Prince George. Il est également titulaire de la chaire de médecine rurale de Rural Doctors » UBC ; à ce titre, il travaille étroitement avec le Rural Coordination Centre of BC pour renforcer la capacité de recherche en milieu rural et promouvoir les intérêts de ces communautés. Il aime travailler avec les jeunes et supervise trois chercheurs qui participent à des projets d’érudition, en plus de soutenir plusieurs autres jeunes chercheurs et étudiants.
Dr Snadden souhaite soutenir la santé rurale par l’intermédiaire de la recherche et en faisant la promotion de ses intérêts. Il se concentre sur les façons de soutenir la prochaine génération de médecins de famille en pratique rurale et les changements que le système de santé doit effectuer pour offrir des choix de carrière satisfaisants, soutenus et équilibrés. Ses activités de recherche comprennent : Partnering for Change 2, qui examine comment la santé dans le Nord transforme les soins de santé primaires dans le nord de la Colombie-Britannique ; comment élaborer une approche herméneutique de la science de la mise en œuvre ; et une étude nationale sur les modèles de pratique des soins primaires en début de carrière.
Dr Snadden s’est rendu dans de nombreuses communautés rurales et s’est entretenu avec les personnes qui fournissent des soins de santé et de l’éducation en soins de santé, ainsi qu’avec les patients et les membres des communautés. Selon lui, cela l’a aidé à comprendre les enjeux ruraux actuels et lui a donné une base pour militer en faveur du changement.
Prix Calvin L. Gutkin de l’ambassadeur de la médecine familiale
Ce prix est nommé en l’honneur du Dr Calvin Gutkin, directeur général et chef de la direction du CMFC de 1996 à 2012. Il rend hommage à un leader dynamique de la médecine familiale qui s’est distingué par sa vision et son innovation et qui a su nouer des liens avec des organisations qui soutiennent et influencent favorablement le rôle en perpétuelle évolution des médecins de famille.