Dr Mohammed Hussain
Chef de projet
Mohammed Hussain, MD, CCMF, Centre de santé communautaire de l’Association canadienne pour la santé mentale
Lieu du projet
Windsor (Ontario)
Résumé du project
Au début de la pandémie, on craignait que les services d’urgence ne soient submergés par des patients atteints de la COVID-19. Alors, offrir les services urgents en matière de santé mentale et de toxicomanies à un autre endroit conviendrait mieux aux besoins de la communauté.
Par conséquent, Dr Mohammed Hussain a collaboré avec l’Hôtel-Dieu Grace Healthcare et la filiale de l’ACSM du comté de Windsor-Essex à la mise sur pied du Mental Health and Addiction Urgent Care Centre (MHAUCC) afin d’offrir du soutien en matière de santé mentale et de toxicomanies, en mode virtuel et en personne, dans le centre-ville de Windsor.
Le centre, qui fonctionne comme une clinique sans-rendez-vous, a des répercussions positives sur la mise en relation de patients vulnérables avec les services et les ressources de santé mentale et de toxicomanies demeurés actifs.
Des travailleurs sociaux et des intervenants en toxicomanies sur place en cas de crise, épaulés par des professionnels en soins psychiatriques d’urgence de garde, offrent des soins spécialisés et intégrés à la communauté.
Le MHAUCC a un effet bénéfique sur la communauté de Windsor, car il améliore l’accès aux soins pour ses clients, qui comptent un grand nombre de jeunes qui se retrouvent pour la première fois aux prises avec des problèmes liés à la santé mentale et à la dépendance.
Pour en savoir plus sur ce projet, ses partenaires et ses collaborateurs.