Dr Michel Labrecque
Québec, QC

Dr Michel Labrecque, Chercheur de l’année en médecine familialeAprès avoir complété sa résidence en médecine familiale à l’Université de Montréal en 1979, Dr Michel Labrecque a exercé pendant trois ans comme médecin de famille en banlieue de Montréal, puis est devenu médecin-chef de district aux Îles Comores en Afrique. De retour au pays en 1984, il s’est installé à Laval où il est présentement clinicien enseignant à l’Hôpital St-François d’Assise et chercheur clinique au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL). Il a reçu de nombreuses subventions de recherche pour des projets portant sur divers sujets cliniques, dont les soins périnataux et obstétricaux, le diagnostic et le traitement de problèmes communs en pratique de première ligne, les techniques de stérilisation masculine et le dépistage du cancer.

 

Prix du chercheur de l’année en médecine familiale

Ce prix reconnaît un chercheur en médecine familiale, membre du CMFC, pour ses contributions originales à la recherche et à l’acquisition du savoir en médecine familiale au Canada. La contribution peut couvrir tout aspect de la recherche en médecine familiale, que ce soit sur le plan clinique, pédagogique ou des services de santé.

Ce prix vise à honorer un chercheur en médecine familiale qui a joué un rôle clé dans la définition, le développement et la dissémination de concepts importants pour la discipline de la médecine familiale.