Dr John Feightner
Calgary, AB

2015_LAA_John-Feightner-photoDiplômé de la faculté de médecine de l’Université de Western Ontario en 1971, Dr John Feightner a effectué une maîtrise ès sciences en épidémiologie clinique à l’Université McMaster en 1984.

À l’heure actuelle, il est membre et président du Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs. Ses intérêts comprennent la recherche en éducation — l’évaluation du rendement clinique des apprenants et l’apprentissage en ligne de la prévention clinique pour les médecins de famille; la prévention clinique basée sur des données probantes — une initiative pour les soins préventifs cliniques offerts aux immigrants et réfugiés par les médecins de famille; la santé et le vieillissement — des directives pour les médecins de famille qui traitent des patients atteints de démence; et les études sur le vieillissement normal et la réhabilitation. Dr Feightner est reconnu pour ses recherches poussées et son importante contribution aux soins de santé primaire au Canada.

 

Prix du CMFC pour l’ensemble des réalisations dans la recherche en médecine familiale

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr W. Victor Johnston, premier directeur général du CMFC (1954-1964). Il reconnaît des médecins de famille reconnus sur la scène nationale ou internationale qui, par leur leadership, ont fait des contributions remarquables à la discipline de médecine familiale au Canada et à l’étranger.