Dee Mangin

Dre Dee Mangin

Chef de projet

Dee Mangin, MD, MBChB, DPH, FRNZCGP, professeure, Département de médecine de famille, Université McMaster


Lieu du projet

Hamilton (Ontario)


Résumé du project

Environ 7,5 % des personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19 au Canada ont dû être hospitalisées. Les autres, qui ont eu des symptômes plus légers de COVID-19, se sont rétablis à domicile.

Le projet Extended Care in Hamilton de Dre Dee Mangin offre des trajectoires pour aider les médecins de famille à soigner les patients atteints de la COVID-19, qui présentent des symptômes légers ou modérés et qui demeurent chez eux.

Ce programme, qui intègre des données probantes, des outils et des modèles de DMÉ, permet aux médecins de famille de surveiller les symptômes des patients à distance en leur téléphonant régulièrement.

Un élément clé de cette innovation est le recours à des oxymètres de pouls pour mesurer le taux d’oxygène du patient afin d’aider à détecter rapidement toute aggravation et à effectuer rapidement les transferts requis à l’hôpital.
Ce programme permet à l’équipe de surveiller la progression de la maladie pendant que le patient se rétablit à son domicile, ce qui favorise une approche centrée sur le patient.

Pour en savoir plus sur ce projet, ses partenaires et ses collaborateurs.