Dre Louise Nasmith
Vancouver, C.-B.

dr-louise-nasmith

Passionnée par les soins de santé primaires, Dre Louise Nasmith est professeure au département de médecine de famille de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle détient le titre de Fellow du Collège des médecins de famille Canada (CMFC) et celui de Fellow honoraire du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Dre Nasmith a obtenu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 1978 et sa désignation de CCMF en 1982. En 1995, elle a été nommée présidente du Département de médecine de famille à l’Université McGill, un poste qu’elle a occupé jusqu’à ce qu’elle accepte le même rôle au Département de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto en 2002. Elle a participé à plusieurs projets axés sur l’intégration des soins pour les maladies chroniques et les soins interdisciplinaires, notamment la promotion de l’autonomie en santé.

De 2005 à 2006, Dre Nasmith a été présidente du CMFC et a travaillé en étroite collaboration avec d’autres associations nationales pour établir des liens plus solides entre celles-ci et le CMFC. En juin 2007, elle a accepté le poste de doyenne du College of Health Disciplines de l’UBC et en 2015, elle est devenue rectrice adjointe de la santé.
Au cours de la dernière décennie, la Dre Nasmith a travaillé à l’avancement de la pratique collaborative et de la formation interprofessionnelle dans diverses régions au Canada.

 

Prix Calvin L. Gutkin de l’ambassadeur de la médecine familiale

Ce prix est nommé en l’honneur du Dr Calvin Gutkin, directeur général et chef de la direction du CMFC de 1996 à 2012. Il rend hommage à un leader dynamique de la médecine familiale qui s’est distingué par sa vision et son innovation et qui a su nouer des liens avec des organisations qui soutiennent et influencent favorablement le rôle en perpétuelle évolution des médecins de famille.