Dre Lisa Graves
Ancaster, O.N. - 2023

Dans l’espoir de mener une brillante carrière en médecine de famille, la Dre Lisa Graves a obtenu son doctorat en médecine à l’Université d’Ottawa en 1991. Elle a effectué sa résidence en médecine de famille et a suivi un programme de compétences avancées en soins de santé maternelle et infantile à l’Université McGill en 1994.

En tant que membre du corps professoral de McGill, elle a assumé plusieurs fonctions de direction, y compris celle de directrice des externats. Elle a obtenu une maîtrise en sciences cliniques à l’Université Western en 2018 et elle est titulaire d’un Certificat de compétence additionnelle en médecine des toxicomanies.

De 2010 à 2013, la Dre Graves a occupé le poste de vice-doyenne aux études médicales prédoctorales à l’Université EMNO et, de 2016 à 2022, celui de vice doyenne aux affaires professorales à la Homer Stryker MD School of Medicine de l’Université Western Michigan. Elle est actuellement secrétaire du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada et secrétaire du Comité d’agrément de l’éducation médicale continue. Elle a également rédigé plus de 100 publications révisées par des pairs.

La Dre Graves continue de mettre à profit ses intérêts pour le domaine clinique, l’enseignement et la recherche afin de prodiguer des soins de qualité par l’intermédiaire de l’éducation médicale en soins de santé maternelle et infantile, en particulier pour les personnes issues de populations vulnérables.

 

Prix Ian McWhinney pour l’éducation en médecine familiale

Ce prix reconnait un enseignant de médecine familiale exceptionnel dont la contribution unique et novatrice à l’éducation en médecine familiale a été reconnue par ses pairs et a eu un impact considérable sur l’évolution de l’enseignement de la médecine familiale au Canada.