Dr George Carson
Regina, SK

Dr George Carson, récipiendaire de la désignation Membre honoraire du Collège des médecins de famille du CanadaSelon Dr George Carson, aider à mettre au monde un bébé est l’un des événements qui suscitent le plus de joie dans le travail d’un médecin. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait consacré sa carrière à l’amélioration des soins aux femmes enceintes partout au Canada. Après ses études de médecine à l’Université Queen’s, Dr Carson a commencé sa résidence en médecine interne à cette même université avant de se tourner vers l’obstétrique et la gynécologie. Il a poursuivi sa formation à Boston et à Montréal. Après des séjours à Calgary (Alberta) et à Sault Ste. Marie (Ontario), il s’est installé en Saskatchewan. Il travaille à l’Hôpital général de Regina depuis 1989.

Dr Carson a été l’un des coprésidents fondateurs de l’équipe multidisciplinaire qui a mis sur pied le programme Gestion du travail et de l’accouchement (GESTA), un cours de développement professionnel continu réputé que connaissent de nombreux médecins de famille. Il a également contribué à la création du Certificat de compétence additionnelle en chirurgie obstétricale du CMFC. Il est très important pour lui de pouvoir soutenir ses collègues médecins de famille dans la prestation de soins obstétricaux, en particulier ceux qui exercent dans les régions rurales et éloignées du Canada.

Parmi les nombreux postes de direction qu’il a occupés, Dr Carson a été médecin en chef de la région sanitaire de Regina Qu’Appelle de 1995 à 2011 et président de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada de 2016 à 2017. Il est professeur clinicien au Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de la Saskatchewan et membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne de la santé des femmes. Lorsque Dr Carson prenDra sa retraite en 2021, il s’adonnera probablement à des projets de menuiserie, au ski de fond ou simplement à des activités de plein air sous le ciel des Prairies qu’il adore.

Membre honoraire

Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.