Dr Evan Adams

Dr Evan Adams est un acteur salish de la Côte et médecin de famille de la Première nation Tla’amin près de Powell River, en Colombie-Britannique. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Calgary, il a fait sa résidence à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), où il s’est concentré sur la santé autochtone à l’Hôpital Saint-Paul dans le cadre du programme de résidence en médecine de famille de l’UBC à Vancouver. En 2009, le Dr Adams a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Johns Hopkins à Baltimore, au Maryland. Il a été la première personne à occuper le poste de médecin-conseil en santé autochtone au Bureau de l’agent de santé provincial en Colombie-Britannique. Il a occupé ce poste de 2007 à 2012 puis est passé au poste d’agent de santé provincial adjoint de 2012 à 2014.

Depuis 2014, Dr Adams est médecin-chef à la Régie de la santé des Premières nations de la Colombie-Britannique où il travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux sur les questions de santé publique et des populations. Il participe à des initiatives continues de transformation du système de soins de santé et est fier de présenter les directives sur le mieux-être qui ont été créées par les communautés des Premières nations.

Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que conférencier motivateur, Dr Adams est en mesure de représenter les réalités autochtones, le milieu universitaire, la médecine et les arts de la scène.

Prix Pleins feux sur les réalisations TD Assurance

Le Prix Pleins feux sur les réalisations TD Assurance est décerné à une personnalité nationale ou internationale ayant apporté une grande contribution à la médecine, à la médecine familiale ou à la santé et au bien-être de la population du Canada et du monde.

Des agents de changement dans leurs communautés, les récipiendaires ont su exposer les particularités de la sphère d’influence des médecins de famille et l’importance des politiques en santé dans le soutien de ce rôle. Le Prix Pleins feux peut prendre la forme d’une allocution, d’un panel de discussion ou d’un débat.