Dr David Tannenbaum
Toronto (Ontario)

Dr. David Tannenbaum, récipiendaire du Prix Ian McWhinney

Le Dr David Tannenbaum est professeur agrégé au Département de médecine familiale et communautaire de la Faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto. Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 1977 et a effectué sa résidence en médecine de famille à l’Université McGill et à la Medical University of South Carolina.

Ancien président du Collège des médecins de famille de l’Ontario (2012), le Dr Tannenbaum a eu la joie d’offrir des soins complets et globaux à l’Hôpital Mount Sinai à Toronto pendant 39 ans. Il a également enseigné aux résidents et aux étudiants en médecine du Centre de médecine familiale Granovsky Gluskin et a occupé plusieurs postes de direction au Département de médecine familiale et communautaire. Actuellement directeur de la formation postdoctorale, vice-président du département et vice-président des opérations, le Dr Tannenbaum a assuré la présidence intérimaire du département au cours de la pandémie de COVID-19.

Le Dr Tannenbaum a reçu plusieurs prix d’excellence en éducation médicale. Ses intérêts universitaires comprennent l’innovation dans la conception et la mise en œuvre des programmes d’études. En collaboration avec ses collègues, le Dr Tannenbaum a créé le programme d’études horizontal pour les résidents en médecine de famille de l’Hôpital Mount Sinai ainsi qu’une résidence intégrée de trois ans en médecine de famille à l’Université de Toronto. Il a également présidé le Groupe de travail sur la révision du cursus postdoctoral du CMFC, qui a élaboré le Cursus Triple C axé sur le développement des compétences.

 

Prix Ian McWhinney pour l’éducation en médecine familiale

Ce prix reconnait un enseignant de médecine familiale exceptionnel dont la contribution unique et novatrice à l’éducation en médecine familiale a été reconnue par ses pairs et a eu un impact considérable sur l’évolution de l’enseignement de la médecine familiale au Canada.