Dr Clinton Wong
Vancouver, C.-B.

Clinton Wong

Dr Clinton Wong est anesthésiologiste et enseignant clinique au Département d’anesthésiologie, de pharmacologie et de thérapeutique de l’Université de la Colombie-Britannique. Après avoir fait ses études en médecine et sa 2e année de résidence en anesthésie à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a exercé la médecine générale et l’anesthésie en médecine générale à Fort Nelson en Colombie-Britannique de 1985 à 1988. Il a fait sa résidence en anesthésie à l’Université de la Colombie-Britannique de 1988 à 1991 et est devenu fellow du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) en anesthésiologie en 1991. Il a présenté sa candidature à la Route d’évaluation par la pratique du Collège royal et a obtenu la certification en médecine de la douleur en 2016.

Dr Wong est anesthésiologiste consultant à l’Hôpital St Paul’s de Vancouver depuis 1993. Il a occupé le même poste à l’Hôpital Shaughnessy de Vancouver de 1991 à 1993 et il a été directeur du programme d’anesthésiologie de l’Université de la Colombie-Britannique de 2002 à 2011. Il est présentement vice-président du comité de spécialité en anesthésiologie du Collège royal et est un membre clé de ce comité depuis 2012 ; dans ses fonctions, il travaille à intégrer la formation médicale par compétences dans les programmes canadiens de résidence en anesthésiologie.

Dr Wong met beaucoup d’ardeur à renforcer la formation des résidents dans les rôles CanMEDS transversaux en suscitant la réflexion des résidents sur les activités cliniques quotidiennes. Il ressent une grande satisfaction professionnelle à dispenser les meilleurs soins possible à tous ses patients. Il précise que ce sont ses premières années en tant que médecin généraliste qui l’ont amené à toujours voir dans chacun de ses patients un individu qui a des besoins qui lui sont propres.

Membre honoraire

Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.