Aaron Orkin

Dr Aaron Orkin

Chef de projet

Aaron Orkin, MD, MSc, MPH, CCMF (MU), FRCPC; responsable de la santé de la population, Inner City Health Associates


Lieu du projet

Toronto (Ontario)


Résumé du project

Les personnes en situation d’itinérance présentent un risque accru d’hospitalisation et de décès attribuables à la COVID-19.

Dr Aaron Orkin et ses collègues de l’Inner City Health Associates ont mis au point le modèle CARE (COVID-Alert Risk Evaluation and Management) afin de gérer ces complexités et ces risques en offrant des interventions et des mesures de soutien auprès des sans-abri et des refuges dans le but de prévenir la COVID-19 et de réduire son impact dans les refuges de Toronto.

Cette innovation fait appel à un outil de stratification du risque pour aider les équipes de soins primaires et les refuges partenaires à servir les personnes les plus vulnérables dans la communauté des refuges, à atténuer les risques et la propagation, et à prendre en charge les efforts de prévention de la COVID-19 et de rétablissement.

Ce modèle a permis de renforcer les relations entre les soins primaires et les administrateurs des refuges ainsi que les partenaires communautaires. Qui plus est, il a été étendu à plus grande échelle dans tout le réseau de refuges de Toronto. En outre, il a permis de renforcer à long terme la capacité des travailleurs de la santé de première ligne de lutter contre les maladies infectieuses.

Pour en savoir plus sur ce projet, ses partenaires et ses collaborateurs.