Prix d’érudition pour les résidents en médecine de famille
Les Prix d’érudition pour les résidents en médecine de famille récompensent des travaux d’érudition exceptionnels réalisés par des résidents et résidentes en médecine de famille. Ces prix visent à stimuler la recherche en médecine de famille et l’innovation en matière d’éducation dans ce domaine. On procèdera à la sélection d’un lauréat ou une lauréate ou d’une équipe lauréate dans chaque département de médecine de famille au Canada.
Critères d’admissibilité :
Les résidents et résidentes de 1e, 2e ou 3e année en médecine de famille sont admissibles.
Les personnes ayant déjà reçu ce prix au cours des trois dernières années ne sont pas admissibles.
Veuillez consulter les directives pour connaître les critères d’admissibilité de base et les contreparties additionnelles.
Processus de mise en candidature :
Veuillez consulter les directives pour connaître les exigences liées à la mise en candidature. Les candidatures doivent être soumises en ligne.
La date limite de soumission du ou de la récipiendaire pour chaque université est le 12 juin 2026 à 16 h (HE).
Une seule candidature par université sera acceptée.
Les candidatures doivent être soumises par le personnel de l’université
Processus de sélection :
Les directions des départements de médecine de famille, les directions de la formation postdoctorale et les directions de recherche dans chaque faculté de médecine du Canada devront sélectionner le meilleur travail d’érudition réalisé par une résidente ou un résident de leur département, selon leurs propres critères. Le candidat ou la candidate choisi·e deviendra le lauréat ou la lauréate de leur faculté du Prix d’érudition pour les résidents en médecine de famille. Une seule candidature par université sera acceptée.
Le Comité des prix et bourses approuvera les récipiendaires de cette bourse et avisera officiellement les personnes sélectionnées en août.
Remerciements pour le soutien :
Ce prix est offert grâce à la générosité des donateurs de la FAMF.
