Foundation for Advancing Family Medicine

La campagne de collecte de fonds de la FAMF 2020

La recherche, l’éducation et le service en médecine de famille nous permettent d’améliorer la vie de chacun.
La médecine familiale sauve des vies.

Les médecins de famille demeurent aux premières lignes pour assurer la continuité des soins prodigués à leurs patients. Également reconnus comme des généralistes compétents, ils assurent la formation et jouent divers rôles en fonction des besoins de leur communauté de patients, notamment en soins d’urgence, en gynécologie-obstétrique et en soins palliatifs. Les médecins de famille s’occupent des patients et de leurs familles du berceau jusqu’au tombeau et les orientent vers des soins spécialisés. Ils demeurent toutefois le point de référence pour les patients tout en étant des leaders dans leur communauté.

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est un organisme de bienfaisance enregistré. Elle recueille des fonds pour aider les membres du CMFC à fournir les meilleurs soins possible à tous les Canadiens et Canadiennes, et pour faire progresser la médecine de famille par la philanthropie.

Faire un don dès maintenant

Avis concernant la COVID-19

Les défis actuels qui découlent de la pandémie de COVID-19 ne nous ont pas empêchés de respecter notre engagement à recueillir des fonds afin d’optimiser la diffusion de nouvelles recherches et connaissances ainsi que l’accès aux soins pour nos communautés. 

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque personne, partout au pays, ait accès aux meilleurs soins primaires au monde.

Comment faire un don :
https://www.gifttool.com/donations/Donate?ID=1280&AID=697

Ce que vous pouvez soutenir :

Secteur qui a les plus grands besoins
Soutien à la plus grande priorité

Recherche en médecine de famille
Soutien aux subventions de recherche qui font progresser le développement et la diffusion de connaissances, afin d’offrir les meilleurs soins aux familles au pays

Éducation en médecine de famille
Soutien aux initiatives et aux subventions dans le domaine de l’éducation qui contribuent à préparer la prochaine génération de médecins de famille à être efficace dans leur rôle

Le Centre Besrour pour la médecine familiale mondiale au CMFC
Soutien aux initiatives qui nous mettent en lien avec des médecins de famille dans les pays en développement
Soutien aux initiatives visant à faire progresser la médecine familiale dans le monde grâce à des partenariats transformateurs dans le cadre desquels un médecin de famille est présent en Indonésie et en Afrique du Sud pour fournir des services et des soins médicaux

Développement professionnel continu
Soutien qui assure ou favorise la formation continue des médecins de famille.

Partenariats avec le secteur privé
Chaque année, la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale rend hommage aux membres du Collège des médecins de famille du Canada.

Découvrez comment vous pouvez soutenir les activités qui se déroulent lors du Forum en médecine familiale annuel et augmenter votre visibilité. Les membres du Collège des médecins de famille du Canada comprennent des médecins à toutes les étapes de leur carrière, depuis les nouveaux diplômés de la faculté de médecine jusqu’aux médecins de famille de renom, en passant par des médecins travaillant en cabinet depuis plusieurs années. Le vaste et dynamique bassin de médecins de famille au sein de chacune de nos communautés canadiennes permet de résoudre de façon avant-gardiste et créative les problèmes de santé en constante évolution dans ces communautés. Nos partenaires du secteur privé reconnaissent que cela peut alimenter leur recherche et développement. Pour ce faire, nous leur offrons la possibilité de mettre leurs marques et leurs objectifs commerciaux en adéquation avec notre public et de les encourager.

Pour en savoir plus sur le soutien personnalisé, veuillez communiquer avec Belinda Chun, spécialiste du développement.

Veuillez donner généreusement en cliquant sur le bouton « Faire un don dès maintenant » ci-dessus ou en envoyant un chèque à l’ordre de :

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale
2630, avenue Skymark
Mississauga (Ontario) 
L4W 5A4

En contrepartie de votre généreux don (minimum de 15 $), nous vous remettrons un reçu fiscal pour activités de bienfaisance et votre nom sera mentionné dans le rapport annuel de la FAMF. Les dons de 5 000 $ ou plus donnent droit à des avantages supplémentaires.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Mme Claudia Zuccato Ria, directrice générale de la FAMF, en envoyant un courriel à [email protected]. Nous vous remercions de votre contribution. Votre don améliore la vie de tous les Canadiens et Canadiennes !