Dre Yvonne Steinert
Montréal, QC

Yvonne Steinert Psychologue clinique de formation, Dre Yvonne Steinert a commencé sa carrière en médecine familiale au Centre de médecine familiale Herzl de l’Hôpital général juif de Montréal (Québec), où elle a été responsable de l’enseignement et de l’apprentissage des sciences du comportement de 1976 à 2000. Depuis, elle travaille activement dans la formation médicale prédoctorale et postdoctorale, la recherche pédagogique et la conception et la prestation de programmes et d’activités de formation professorale dans divers contextes. L’enseignement et l’apprentissage à tous les niveaux sont pour elle une véritable passion. Son plus grand bonheur : participer à la formation des futurs professionnels de la santé.

Dre Steinert est membre du Comité des promotions du programme d’études postdoctorales du Département de médecine de famille de l’Université McGill. Elle travaille étroitement avec ses collègues qui s’intéressent à l’innovation curriculaire et au développement professoral. Elle fait la promotion du développement professoral en médecine familiale sur la scène internationale et est souvent invitée à animer des ateliers sur l’enseignement et l’apprentissage, le leadership et la gestion, ainsi que la recherche et l’érudition pour les médecins de famille.

Dre Steinert est professeure en médecine familiale, directrice du Centre d’éducation médicale et titulaire de la Chaire Richard et Sylvia Cruess en éducation médicale à la Faculté de médecine de l’Université McGill. À son avis, la recherche en pédagogie médicale est un sport d’équipe. Son appartenance à une communauté innovatrice, collégiale et collaborative d’éducateurs et de chercheurs à McGill et dans l’ensemble du Canada, revêt une grande importance.

 

Prix du CMFC pour l’ensemble des réalisations dans la recherche en médecine familiale

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr W. Victor Johnston, premier directeur général du CMFC (1954-1964). Il reconnaît des médecins de famille reconnus sur la scène nationale ou internationale qui, par leur leadership, ont fait des contributions remarquables à la discipline de médecine familiale au Canada et à l’étranger.