Dr Kannin Osei-Tutu
Calgary (Alberta)

Dr Kannin Osei-Tutu, récipiendaire du Prix Donald I. Rice

« La médecine de famille m’offre le privilège d’avoir un effet positif sur des patients en leur donnant des outils et des stratégies qui leur permettent d’être les versions les plus en santé et les meilleures d’eux-mêmes. »

Un chef de file local, provincial et national en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et de mieux-être, le Dr Kannin Osei-Tutu exerce la médecine de famille à Calgary, en Alberta. Il fournit des soins actifs en milieu hospitalier et s’occupe de patients souffrant de maladies liées à l’iniquité sociopolitique et à la marginalisation.

En plus de son rôle de médecin de famille, le Dr Osei-Tutu est président fondateur de la Black Physicians’ Association of Alberta (BPAA), membre exécutif de l’association Black Physicians of Canada, et président national du groupe de travail sur l’agrément du Collège royal visant à s’attaquer au racisme envers les Noirs dans la formation médicale postdoctorale.

Enfin, le programme de nouvelles recherches du Dr Osei-Tutu vise à reconceptualiser la compassion d’une manière inclusive tout en élaborant des outils de technologie numérique et d’intelligence artificielle afin de favoriser des résultats plus équitables en santé.

 

Prix Donald I. Rice

Ce prix, nommé en mémoire de Dr Donald I. Rice, directeur général du CMFC de 1965 à 1985, rend hommage à un médecin de famille membre du CMFC qui a contribué de façon remarquable à l’enseignement et qui a fait preuve de vision et de leadership dans la discipline de médecine de famille.