Bienvenue aux deux nouveaux membres de notre Conseil d’administration

Mme Suja Suntharalingham

Mme Suja Suntharalingham détient un baccalauréat en science et une maîtrise en santé publique. Elle a travaillé dans divers secteurs au sein du gouvernement provincial où elle a mené à bien des changements stratégiques et de politiques, notamment dans le secteur de la santé. À l’heure actuelle, elle est conseillère principale au Secrétariat du Conseil du Trésor provincial de l’Ontario, où elle dirige une équipe d’économistes chevronnés qui fournit des conseils stratégiques et financiers au Secrétariat du Conseil du Trésor et au Conseil de gestion du gouvernement sur les investissements en santé et en infrastructure sociale.

En reconnaissance de sa contribution au Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Mme Suntharalingham a reçu deux prix Achievement, Commitment, and Excellence (ACE). Récemment, elle a reçu un prix Applause du Conseil du trésor en reconnaissance de sa contribution à la promotion du travail d’équipe.

Mme Suntharalingham est aussi activement engagée au sein de sa communauté. Elle a été présidente du Conseil d’administration du Centre de santé Women’s Health in Women’s Hands Community de Toronto, où elle a participé à la Conférence de la Commission de la condition de la femme des Nations unies de 2014 et a fourni des commentaires sur les défis associés à la mise en œuvre des objectifs du millénaire adoptés par les Nations Unies pour les femmes et les filles. Elle siège actuellement au Conseil d’administration de Sojourn House.

 


Dr Pierre-Paul Tellier

Dr Pierre-Paul Tellier a grandi à Berthierville, au Québec, et à Pembroke, en Ontario. Il a d’abord étudié la biologie à l’Université d’Ottawa, puis a fait sa résidence en médecine de famille à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où il a découvert un intérêt pour la santé des adolescents. Par conséquent, il a effectué un stage en santé des adolescents à l’hôpital Bellevue, à New York.

Dr Tellier a enseigné à plusieurs niveaux, y compris aux études prédoctorales dans divers domaines des soins de santé, à des résidents dans diverses spécialités, à des membres du corps professoral et en développement professionnel. Professeur adjoint à l’Université McGill, il a récemment quitté son poste de directeur des services de santé aux étudiants de la Faculté de médecine pour se concentrer davantage sur son travail clinique. Il travaille en tant que médecin de famille au CLSC Côte-des-Neiges à Montréal et est reconnu comme expert en santé des jeunes à risque. Depuis plus de 30 ans, il est médecin bénévole pour À deux mains, où il offre des soins et prête une oreille attentive aux jeunes les plus marginalisés de Montréal, ce qui lui a valu le prix Solidaires Engagement Citoyen en 2014 et la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2018. Il a aussi siégé à ce Conseil d’administration pendant 12 ans, dont 10 ans en tant que président.

Dr Tellier a été membre du Conseil d’administration et dirigeant dans le Projet d’intervention auprès des mineurs prostitués, membre du Conseil d’administration de SIDA Bénévoles Montréal, membre fondateur du Conseil d’administration de Passage Inc., et membre fondateur de Friends for AIDS. Il a été bénévole au sein du Comité du Forum en médecine familiale du CMFC de 2002 à 2017 et a occupé le poste de président pendant six ans. Son plus récent engagement communautaire est à titre de membre et maintenant vice-président du Conseil d’administration du Centre d’arts Rozynski, dont l’objectif est d’assurer la promotion, la vulgarisation et la diffusion des connaissances sur la poterie et la sculpture.